Résultats championnats départementaux cross - Le Blanc Mesnil

14 janvier 2015 - 19:15

Dimanche 11 janvier 2015, dans un contexte d’unité en France et dans le monde, les athlètes de Seine-Saint-Denis ont honoré le rendez-vous des championnats départementaux de cross au Blanc-Mesnil.

La journée a débuté avec la course des Vétérans hommes. Exant Edouard, tête de file du SEP dans la catégorie, prend la 56ème place qualificative pour le championnat régional. Puis c'est au tour de Gilles Gadefait de franchir la ligne d'arrivée en 75ème position. Olivier Bussard, Gérard Houy et Mohamed Kitoune prennent respectivement les 84, 85 et 101ème places sur 104 participants. Ils terminent 16èmes du classement par équipe.

Les Minimes filles ont ensuite pris le relais avec une équipe composée de Mattéa Henoch-Spinosi, 41ème, Mathilde Horeau, 44ème, Léa Moscovici, 45ème et Ilhem Kitoune, 50ème sur 51. Elles prennent la 7ème place par équipe et décroche leur qualification pour le championnat régional.

C'est au tour des Minimes garçons de s'élancer : on retrouve Adrien Dussaule, 18ème et Nicolas Alves, 48ème sur 56 coureurs. Ils sont tous les deux qualifiés pour le championnat régional.

Rabah Idriss, 47ème, Léo Rasolomanana, 50ème, Hugo Ziak, 55ème, Hazim Baroudi, 58ème et Can Celik, 59ème sur 63, forment l'équipe des Benjamins. Ils prennent la 9ème place du classement par équipe.

Dans la course des Benjamines, Diane Lienafa-Nicolas et Tia Pernici représente le SEP. Elles franchissent la ligne d'arrivée, respectivement, à la 37ème et 50ème place sur 59.

Les Poussines sont emmenées par Berwine Hallais, qui prend une très belle 9ème place. Elle est accompagnée de Saya Araque, 23ème, Lila Templon, 31ème, Noémie, 52ème, Mélissa Portebois, 64ème, Emma Bigot, 67ème et Anna Henoch-Spinosi, 90ème sur 91 jeunes coureuses. L’équipe poussine du SEP s’empare de la 5ème place sur 12 équipes.

Les Poussins étaient présents en nombre pour défendre nos couleurs lors de la course suivante. Comme à Neuilly, Yani Agri a pris les commandes de la petite troupe du SEP et termine en 18ème position, suivi de Marwan Chetoui, 32ème, Marc-antoine Tchuidjang, 44ème, Adama Camara, 58ème, Hugo Thiercelin, 72ème, Mathéo Alves, 88ème, Nassim Kaddour, 89ème, Jules Roger, 96ème, Tom Creuzet, 101ème, et Ryane Kittoune, 125ème.

Benjamin Fournet termine à la 41ème place de la course des Cadets et se qualifie pour le championnat régional, tandis que Léo est contraint à l'abandon.

Place aux plus jeunes lors des deux courses des catégories Eveil Athlé filles et garçons. Conformément à la réglementation de la FFA, le classement officiel n’a pas été publié. Nous tenons cependant à les féliciter pour leur participation et leur bel effort, et citer chacun d’entre eux dans l’ordre d’arrivée.
Chez les filles : Shaima Ait Oubel (mention spéciale pour sa superbe 2ème place !), Lena Idris, Katarina Schaub, Ailyn Maltere, et Eden Schaub.
Chez les garçons : Azzedine Moussaoui, Tom Laumonnier, Samy Idris, Nathan Léger, Loïc Léger, Allan Alves et Morgan Schaub.

Les Seniors femmes du SEP étaient à l’honneur lors de l’avant-dernière course de la journée avec Marianne Ivoy à leur tête, qui termine en 9ème position et 4ème de la catégorie. Venaient ensuite Christelle Houy, 19ème, Amandine Delahousse, 33ème, Karine Becker, 36ème, Rachida Oualit, 37ème, et Dorothée Le Gal, 40ème sur 59 participantes. Toutes sont qualifiées pour le championnat régional. Au classement par équipe, elles terminent au pied du podium, à cinq points seulement de la 3ème place !!!

Enfin, les Seniors hommes ont clôturé ce championnat. Après un beau sprint final, Kamal Latrach s’empare de la 26ème place. Un peu plus tard, Kevin Mattenet franchissait la ligne d’arrivée en 49ème position, puis Jean-Baptiste Rose terminait à son tour à la 69ème place. Tous trois ont décroché leur qualification pour le championnat régional. Mohamed Mihidjahi et Anthony Lhonorey se classent quant à eux 86ème et 87ème sur 89 coureurs. L'équipe se classe 9ème sur 12.

Un très grand bravo à tous ! Le SEP vous remercie pour votre présence et vos performances !

Prochain cross le 25 janvier 2015 à Aulnay-sous-Bois pour les qualifiés.

Résultats complets ici

Photos ici