Interclubs 2015

7 mai 2015 - 22:11

Mai 2015. A l’aube de la saison estivale, il est temps pour nos athlètes d’attaquer épreuves sur piste, du sprint jusqu’au demi-fond en passant par les sauts et lancers. C’est chose faite depuis dimanche dernier, jour J pour les Championnats Interclubs Départementaux 75-92-93-94 qui se déroulaient au stade Georges Suant d’Antony. Ils étaient 30 athlètes, débutants ou confirmés, tous présents dans le but de s’amuser, défendre les couleurs du SEP et aller chercher le titre de Champion Départemental.

Mission accomplie au détriment de Saint-Denis Émotion avec un total de 19 431 points !

Pour la deuxième année consécutive, qui marque également sa deuxième participation à cette compétition, Cindy a rapporté à elle seule plus de 1200 points. Sophie a quant à elle réalisé la performance la plus payante au 100m avec 703 points accordés grâce à cette seule épreuve, établissant au passage un nouveau temps de référence personnel.

Si podiums il y avait eu, c’est aux lancers que le SEP aurait été le plus en vue, avec les 1ères places de Léa au poids et Sophie au javelot, et les 2ndes places de Léa et Jean-Pierre au marteau, et de Christelle et Thierry au disque. A noter également : la victoire de Marianne sur son 1500m, la 2ème place de Jérémy sur sa série de 400m, ainsi que les 3èmes places de Kevin sur 400m et à la longueur, Sophie sur 100m et Kamal sur 5 000m.

L’ambiance enflammée des relais 4x100m et 4x400m M et F a comme toujours marqué les esprits en fin de journée, avec 4 belles équipes pavillonnaises qui ont jeté leurs dernières forces dans la bataille pour ramener les derniers points et décrocher une belle 10ème place (sur 21) au classement général !

Le plus important à retenir de cette belle journée restera cette si bonne ambiance maintenant caractéristique de ce groupe et l'implication de chacun de ses membres dans la compétition. C’est pourquoi il convient de remercier vivement :

- Marie-Annick et Muriel, respectivement juge et aide technique, grâce auxquelles nous avons limité les points de pénalités ;

- Christelle, Exant, Jean-Pierre, Mukudi, Romain et Thierry, entraîneurs et dirigeants venus concourir pour certains, mais aussi motiver leurs troupes et dispenser de précieux conseils techniques ;

- les athlètes enfin, qui ont puisé jusqu'à la dernière goutte de leur énergie pour donner le meilleur d’eux-mêmes dans cette compétition où chaque centième, seconde, mètre ou centimètre compte : Anthony, Antonio, Cécile, Christelle, Cindy, Claire, Dorothée, Exant, Gilles, Ingrid, Jean-Pierre, Jérémy, Julie-Jeanne, Karine, Kamal, Kevin, Léa, Lydie, Marianne, Marine, Maxim, Michel, Mohamed (Kitoune), Mohamed (Mihidjahi), Muriel, Rachida, Sébastien, Sophie, Stefan et Thierry !

Enthousiastes malgré les conditions exécrables des premières heures, chacun dispensant des encouragements aux autres d'un bout à l'autre du stade tout au long de la journée, motivés jusqu'à la dernière heure pour conclure en beauté avec les relais...

Une preuve, s'il en fallait encore, que l'athlétisme est le plus collectif des sports individuels !

Résultats complets

Résultats du club