Championnats de France de cross

13 mars 2016 - 17:40

Après la pluie, le beau temps.
Dimanche 6 mars dernier, les trombes d'eau des tours précédents ont laissé place aux timides rayons de soleil venus éclairer l'hippodrome des Hunaudières, au Mans, lors des Championnats de France de cross-country.
Le soleil n'aura cependant pas suffit à sécher un sol détrempé et boueux à souhait, rendant ainsi le terrain de jeu des meilleurs crossmen et crosswomen 2016 particulièrement instable. Entre multiples chutes et pertes de chaussures, les athlètes ont dû faire preuve d'une volonté de fer pour s'accrocher et tirer leur épingle du jeu jusqu'à la ligne d'arrivée. A l'image de Cassandre Beaugrand, impériale chez les Juniors Filles, Fabien Palcau chez les Juniors Hommes, Clémence Calvin qui a fait cavalier seul chez les Élites Femmes et Hassan Chahdi qui remporte le titre chez les Élites Hommes, les favoris sont parvenu à tenir leur rang et à régaler les 13000 personnes ayant fait le déplacement.
Une fois de plus, Marianne Ivoy a porté les couleurs du SEP lors de la course Elite Femmes, trois semaines après avoir brillamment décroché sa qualification à Chamarande. Sous les encouragements nourris de ses accompagnateurs, elle termine les 7385m du parcours à la 307ème place sur 528, en 34'48.

Félicitations et rdv l'année prochaine pour une nouvelle saison de cross !

Résultats complets