Interclubs 2016

5 mai 2016 - 01:21

Après les cross hivernaux, place à présent à la saison estivale et à la piste !

28 de nos athlètes ont déjà pu faire parler leur talent sur le tartan à l’occasion des Championnats Interclubs Départementaux 75-92-93-94, qui se sont déroulés le 1er mai dernier dans l’enceinte du stade Georges Suant d’Antony. Habitués de l’événement ou présents pour la première fois, tous étaient réunis dans un seul et même but : donner le meilleur d'eux-mêmes pour rapporter un maximum de points au SEP Athlétisme ! Marche, sprint, demi-fond, sauts, lancers, relais… autant d’épreuves qui ont permis à chacun de (re)découvrir les différentes facettes de l’athlétisme dans un bel esprit d’équipe et d'obtenir un total de 18 498 points !

Retour sur quelques faits marquants de la journée.
Chez les garçons, Kevin Mattenet totalise à lui seul 1251 points, en établissant au passage son record personnel sur 400m (56"40)
Chez les filles, nous pouvons citer Cindy Kiesse et Sophie Picard, qui rapportent respectivement 1182 et 1157 points
Le nombre de points record obtenu cette année sur une seule épreuve - 731 points - est co-détenu par Sophie et Marianne Ivoy, la 1ère sur 200m (record personnel en 28"98) et la seconde sur 1500m (5'06"82).
Les entraîneurs n'étaient pas en reste, puisque Thierry Schaub s'est hissé à la 1ère place du saut à la perche, tandis que Christelle Houy s'est emparé de la 2ème place au lancer de disque.
Enfin, pour clôturer la journée, 16 athlètes pavillonnais se sont mobilisés une dernière fois pour composer les relais 4x100m et 4x400 M et F. Comme à l'accoutumée, c'est dans une ambiance explosive que s'est déroulé ce moment phare de la compétition, attendu avec impatience tant par les coureurs que par les spectateurs. En tête durant la première moitié de course, le relais 4x100m M a malheureusement été disqualifié pour transmission de témoin hors zone. Nous retiendrons cependant leur course particulièrement spectaculaire malgré cet incident. Aucun accroc en revanche pour les trois autres relais, au terme desquels les concurrent(e)s ont été décrocher les derniers points de cette belle journée.

Un grand merci à chacun des juges, entraîneurs et athlètes ayant fait le déplacement : Ana, Anthony, Antonio, Benjamin, Christelle, Cindy, Dorothée, Exant, Gwenaëlle, Hugo, Ingrid, Jean-Pierre, Karine, Kamal, Kevin, Léo, Lydie, Manon, Marianne, Marie-Annick, Maxim, Michel, Mukudi, Muriel, Quentin, Rachida, Sébastien, Solenn, Sophie, Thierry et Yolande.
Grâce à vous, bonne humeur et dépassement de soi étaient une fois de plus à l’honneur pour faire de cet événement une journée de sport comme on les aime !

Bravo à tous !

Tous les résultats du SEP

Résultats complets de la compétition