Courses hors stade - mai 2016

7 juin 2016 - 22:19

Dimanche 29 mai dernier, les Crunchs (Michel Mécharle, Olivier Bussard, Anne-Marie Lopez, Mohamed Mihidjahi, Gilles Gadefait et Sébastien Thiercelin) et les Mammouths (Ludovic Lesage, Rachida Oualit, Muriel Valade, Dorothée Le Gal et Karine Becker) se sont retrouvés à Vallery, en Bourgogne, pour la revanche de la Rond'Yonne. Ils étaient cette année accompagnés d'une 3ème équipe : les Éléphants (Marc Revue, Exant Edouard, Caroline Nouffert, Lydie Gadefait, Solenn Pranlong et Abdelhafid Marouf).

Leur défi : parcourir – sous la pluie ! – 66,9 km en relais sur les routes et chemins boueux et vallonnés de l'Yonne.

En début de matinée, nos coureurs et leurs accompagnateurs vélo (Roland et Stéphane) se sont lancés dans la compétition avec un enthousiasme non feint et sans fin, qui les a menés d'un village à l'autre jusqu'en milieu d'après-midi.
Au terme des 7 étapes (6 individuelles + 1 commune), les Crunchs arrivent en 5h52 et prennent la 27ème position sur 46 équipes ayant franchi la ligne d'arrivée, suivi 5 minutes plus tard par les Mammouths (35ème en 5h57). Les Éléphants terminent à leur tour à la 39ème place en 6h13.
Le buffet campagnard et la traditionnelle photo de groupe sont venus conclure cette grande journée de sport, moments incontournables de partage et de bonne humeur.
Merci et bravo à tous, avec une mention particulière pour nos courageux vététistes qui ont tout donné ! Sans leur présence et leurs encouragements , la course n'aurait pas été la même !

Rdv pour la belle l'année prochaine ! Ahou Ahou !

Ce même jour, Gwenaëlle Bernier s'est illustrée sur les 10 km de l'équipe, en établissant son record personnel en 55'03. Félicitations !