Paris - Versailles

3 octobre 2016 - 22:06

Dimanche 25 septembre.

Le jour n'est pas encore levé que 11 athlètes du SEP se préparent déjà à partir à l'assaut de La Grande Classique, plus connue sous le nom de Paris Versailles.

Pour certains, l'aventure commence dès la montée dans les transports en commun. Il n'a beau être que 7 heures et demi du matin, la délégation pavillonnaise se fait déjà entendre et anime joyeusement la rame de RER. La suite du trajet, en métro, est marquée par les premières discussions stratégiques de gestion de course. Car le Paris Versailles n'a rien d'une promenade de santé : après 6 km relativement plats se dresse la fameuse Côte des Gardes, longue de 2,1 km, première des nombreuses réjouissances offertes par le parcours. Suit un trajet vallonné, conclu par un majestueux faux plat montant face au château de Versailles.

10h. Après un splendide lever de soleil sur la Tour Eiffel et 2h d'attente, le départ est imminent.
10
ème vague. La théorie peut enfin laisser place à la pratique. Le défi : arriver avant midi, heure à laquelle est prévue l'arrivée de la pluie à Versailles. Challenge accepted. Manque de chance, elle aura rafraîchi les coureurs avec 1h d'avance sur le programme. L'esprit du Roi Soleil n'aura pas plané longtemps sur la course, mais les jambes, la tête et le cœur ont pris le relais, et la belle perf' était au rendez-vous à l'arrivée de tous les coureurs pavillonnais :

Burak Tastan – 1h13'18

Gilles Gadefait – 1h20'00

François Dehaine – 1h21'21

Karine Becker – 1h26'41

Sébastien Thiercelin – 1h31'37

Alexis Vinuesa – 1h32'07

Michel Mécharle – 1h36'20

Solenn Pranlong – 1h36'26

Pascale Arnaud – 1h36'59

Anne-Marie Lopez – 1h45'35

Muriel Valade – 1h47'50

Aucun doute : la saison est lancée ! Bravo à tous !