Cross de Villevaudé

4 février 2017 - 16:23

Dimanche 29 janvier.
Pour la 3ème année consécutive, des coureurs du SEP ont pris part au cross de Villevaudé (77), dont le tracé serpente dans le domaine du château du Poitou.

Au total, 21 athlètes se sont illustrés sur les quatre courses proposées : 700m – 2500m – 3100m – 5200m.

Les plus grands, de Cadets à Masters, ont ouvert la compétition en prenant le départ commun du cross court et du cross long. Nicolas Alvez est le premier pavillonnais à franchir la ligne d'arrivée du cross court ; il se classe 7ème du classement scratch (mixte) et s'empare de la 2ème place de la catégorie Cadets. Moins d'une minute plus tard, c'est au tour de Karine Becker d'en terminer, 10ème et 3ème Senior F. Solenn Pranlong arrive 24ème et 1ère Junior F, suivie de Pascale Arnaud, 25ème et 2ème Master 1 F, de Lisa Vandenbossche, 27ème et 2ème Cadette, et de Muriel Valade, 30ème et 4ème Master 1 F.
Le cross long voit Ludovic Lesage boucler le parcours à la 19ème place du classement scratch, suivi de Gilles Gadefait, 22ème, et Sébastien Thiercelin, 25ème. Rachida Oualit, seule représentante féminine du SEP sur la distance, arrive en 42ème position et monte sur la 2ème marche du podium Master 1 F. Stéphane Vandenbossche termine juste après et prend la 43ème place.

Les Benjamin(e)s ont pris le relais, mené par Yani Agri, qui s'empare de la 3ème place et Berwine Hallais, 6ème au classement scratch et 1ère féminine. Hugo Thiercelin prend quant à lui une belle 12ème place, suivi peu après de Mathéo Alves, 17ème.

Les Poussin(e)s et Eveils Athlé ont clôturé la compétition sur le parcours de 700m. Samy Idris se positionne à la 4ème place du classement scratch et 1er de la catégorie Eveils Athlé. Patrice Bouzekri et Allan Alves sont les suivants, respectivement 12ème et 13ème. Youva Agri arrive à la 18ème place, suivi d'Alex Vandenbossche et Pierre Tastan, qui terminent 20ème et 21ème de la course.

Le SEP comptabilise donc 9 podiums ! Un grand bravo à tous les participants et merci à Mélanie Thiercelin, notre photographe du jour !