12 février 2017 à 09:09

Championnats LIFA Cross 2017 - Coulommiers

Dimanche 5 février 2017, 6 athlètes pavillonnais qualifiés se rendent à Coulommiers pour les championnats LIFA de cross soit les demi-finales des France ! Alors que la pluie tombe à verse pendant toute la durée du trajet de Pavillons à Coulommiers, la météo se calme à l'arrivée sur le site de la compétition : un soulagement pour les coureurs (et accompagnateurs !).

La première course pour le SEP est le cross court féminin. Dans une course très rapide, où les premières seront vraisemblablement sur le podium aux championnats de France, Rachida Oualit et Karine Becker se mêlent à la partie. Au terme des 3900m très boueux, elles en terminent respectivement 118ème et 126ème sur 138.

Les hommes du cross court prennent la suite, sur le même parcours, Kamal Latrach et Kévin Mattenet se classent 139ème et 164ème sur 210.

Solenn Pranlong, la plus jeune de la délégation pavillonnaise, a pris le départ de la course des juniors F. Le parcours s'allonge avec 5500m au programme. Solenn franchit la ligne d'arrivée à la 69ème place.

L'avant dernière course de la journée est le cross long féminin, auquel Marianne Ivoy s'aligne. Après 2 grandes boucles, soit 7660m de course, Marianne prend une belle 43ème place sur 201 athlètes.

De belles performances pour le SEP Athlétisme qui permettent de clore la saison de cross.

Merci à tous les athlètes d'avoir représenté le club, merci aux entraineurs et accompagnateurs grâce à qui les performances sont encore plus belles !

Les prochains rendez vous seront les courses sur route et la piste !

Résultats complets : ici