10 km et marathon de Paris

23 avril 2017 - 22:38

Les courses s'enchaînent et la douceur (voir chaleur !) printanière est bien présente !

Dimanche 26 mars, Karine Becker a pris part à la Pisciacaise, course nature de 5 ou 10 km au cœur du parc de la charmille dans la forêt domaniale de St Germain en Laye, dont la marraine est Cassandre Beaugrand, triathlète internationale licenciée au club de Poissy. Karine s'est ainsi alignée sur le 10 km, où elle réalise un chrono de 52'11 et se classe 40ème féminine sur 309 participantes !
Ce même dimanche à Tremblay en France, un peu plus tard dans la matinée, Marianne Ivoy prend elle aussi le départ du 10 km. Au terme des deux boucles dans les rues de Tremblay, Marianne a franchi la ligne d'arrivée en 5ème position chez les féminines avec un chrono de 39'40.

Dimanche 9 avril, le marathon de Paris est venu conclure en beauté plusieurs semaines de dure préparation. Cinq athlètes du SEP Athlé se sont élancés sur les Champs-Elysées parmi les 57 000 inscrits, sous un soleil de plomb et dans une ambiance survoltée. L'objectif : être finisher. Sous les yeux et les encouragements des centaines de personnes massées tout le long du parcours, soutenus par une équipe féminine pavillonnaise de choc (Lydie, Muriel, Pascale, Rachida et Karine), Burak Tastan, Gilles Gadefait, Bernabe Silicuana et François Dehaine ont respectivement parcouru les 42,195 km et atteint l'avenue Foch en 3h30, 3h59, 4h07 et 4h14.
Une pensée pour Anne-Marie Lopez, qui avait également pris le départ et été victime d'une douleur à la hanche qui l'a malheureusement contrainte à l'abandon.

Bravo à tous !