Courses de la Saint-Sylvestre

4 janvier 2018 - 23:21

Un 10 km pour terminer l'année en beauté ?
C'est le défi que se sont lancés et qu'ont relevé quatre athlètes du SEP le 31 décembre 2017 avant d'aller réveillonner.

Solenn Pranlong, Gilles Gadefait et Karine Becker étaient à Houilles pour la 46ème édition de la corrida pédestre internationale, course de prestige placée dans le TOP 50 mondial des courses labellisées qui aura vu le franco-suisse Julien Wanders battre le record de France de la distance malgré les fortes rafales de vent.
Sur le 10 km populaire, Gilles est le premier coureur pavillonnais à franchir la ligne d'arrivée, en 42'25 (42'20 temps réel), à quelques secondes seulement de son record personnel. La perf du jour revient à Solenn, qui passe pour la première fois sous les 50' et établit son record personnel en 49'51 (49'44 temps réel), s'emparant à cette occasion de la 3ème place dans la catégorie Espoirs Féminins ! Karine en termine quant à elle en 51'13 (51'06 temps réel).

Record personnel également sur cette même distance pour Anne-Marie Lopez Franco : un chrono de 56'58 décroché sur les routes de Barcelone lors de la Cursa dels Nassos !

Bravo à tous et rdv en 2018 !