Semi-marathons mars 2018

16 mars 2018 - 23:43

La 26ème édition du semi-marathon de Paris s'est déroulée le 4 mars dernier. Pour leur première participation à cet événement, c'est sous une pluie continue que Rachida Oualit et Gilles Gadefait ont foulé ensemble le pavé de la capitale tout au long d'un parcours bouclé en 1h50. Irène Paignon était également de la partie et termine en 2h08, tandis que Caroline Chales finit en 2h09. Elles établissent ainsi leurs temps de référence pour leur premier semi-marathon.

Le dimanche suivant, huit athlètes du SEP étaient au départ du semi-marathon de Rambouillet, dernière étape majeure avant les marathons de Paris et Rotterdam le 8 avril prochain. Burak Tastan est le premier à franchir la ligne d'arrivée après 1h33 d'effort. Quelques minutes plus tard, Gilles Gadefait en termine à son tour en 1h39, devant Margaux Lyons et Alexis Vinuesa, qui signent un chrono d'1h54, temps de référence pour la première et record personnel pour le second. Pascale Arnaud est la suivante, en 1h59 (record personnel), tandis qu'Irène Paignon, Valérie Pelletier et Ilhem Benlakhal achèvent le parcours respectivement en 2h13, 2h19 et 2h21 (temps de référence pour Valérie et Ilhem).

Dimanche 18 mars, c'est au tour de François Dehaine d'épingler le dossard à l'occasion du semi-marathon de Choisy -le-Roi, après 1h42''39 d'effort, il a franchit la ligne d'arrivée à la 197ème place sur 406 coureur(se)s

Félicitations à toutes et à tous pour ces belles performances !