3 février 2015 à 22:35

Jackpot pour le SEP au cross de Villevaudé

Dix-sept athlètes du SEP ont bravé le froid et la grisaille (très) matinale ce dimanche 1er février pour participer au cross de Villevaudé. Grand bien leur en a pris, au regard du nombre de médailles décrochées (9 !) à l’issue des différentes courses. L’aventure ne fut pourtant pas aisée, tant la pluie des jours précédents avait rendu le terrain boueux, à la fois collant et glissant. Un vrai cross ! Dans ces conditions, terminer la course était déjà pour chacun une victoire en soi.

Le 3900m et le 7800m ont ouvert le bal avec dix de nos athlètes seniors et vétérans au départ (et à l’arrivée !).
Au terme des deux premières boucles (3900m), Karine Becker franchit la ligne d’arrivée en 3ème position du classement scratch féminin après 19’07 d’effort, prenant par la même occasion la 3ème place SEF et glanant ainsi deux médailles de bronze. Un peu plus tard, c’est au tour de Mohamed Mihidjahi de terminer sa course à la 15ème place du classement scratch masculin en 22’01 et de décrocher l’argent dans la catégorie SEM. Lydie Gadefait et Muriel Valade se classent respectivement 7ème et 8ème du scratch F en 23’32 et 24’31, et obtiennent l’argent et le bronze de la catégorie V1F. Nous pourrions presque parler de triplé pavillonnais dans cette catégorie puisque la première V1F ne nous est pas inconnue : il s’agit en effet de Myriam Laumonnier (la maman de Tom, qui a lui aussi participé à ce cross) que nous félicitons au passage et espérons bientôt compter parmi nos licencié(e)s.
:-)
Deux boucles supplémentaires plus tard, Exant Edouard est le premier athlète du SEP à terminer le 7800m en 31’26, 15ème au scratch masculin et 5ème V1M. Gilles Gadefait est le suivant ; il se classe 40ème du scratch M et 12ème V1M après 34’47 de course. C’est ensuite au tour de Gérard Houy de franchir la ligne d’arrivée en 35’15, prenant la 44ème place du scratch M et surtout la 3ème place du classement V3M qui lui rapporte la médaille de bronze. Sébastien Thiercelin arrive quant à lui en 38’08, 61ème au scratch M et 19ème V1M. Il est immédiatement suivi par Rachida Oualit (38’10) qui prend la 5ème place du classement scratch féminin et décroche la 2ème place SEF, qui lui vaut une belle médaille d’argent. A la 40ème minute, Michel Mecharle rejoint la troupe à l’arrivée, 66ème du scratch M et 21ème V1M.

Le 800m des Eveils Athlé, Poussins et Poussines a clôturé l’événement.
Chez les plus petits (EA), on retrouve Shaima Ait Oubel, première féminine de la course en 3’46, qui repart avec la coupe de la victoire. Azedine Moussaoui franchit la ligne d’arrivée en 4’08 et prend la 6ème position du classement EAM. Tom Laumonnier termine en 4’22 à une belle 10ème place du classement EAM. Quelques secondes après, Sami Idris se classe 12ème EAM en 4’41, suivi de près par sa sœur Lena, 5ème EAF en 4’46.

Chez les Poussins, Yani Agri décroche la 2ème place de la course et la médaille d’argent associée, après 3’28 d’effort. Une minute plus tard exactement, Hugo Thiercelin termine courageusement une chaussure à la main et parvient à décrocher une belle 16ème place dans sa catégorie.

Un grand merci à Mélanie Thiercelin pour les encouragements et les belles photos ! :-)