6 juin 2015 à 20:48

Courses hors stade - mai 2015

Le week-end du 23/24 mai dernier, Sébastien Thiercelin s'est rendu à Ambazac dans le Limousin pour participer au trail de 32km "Les voleurs de Temps". 4h27'05 après le départ, il franchissait la ligne d'arrivée sous le soleil, fatigué mais heureux !

Dimanche 31 mai. Direction la Bourgogne et le village de Saint-Valérien pour la Rond'Yonne, une course relais de 61,3 km divisée en 7 étapes (6 individuelles + 1 commune) sur route et chemin.
Pour relever le défi : 12 athlètes du SEP, répartis en 2 équipes.
D'un côté, les Mammouths : Muriel Valade, Karine Becker, Gérard Houy, Dorothée Le Gal, Rachida Oualit et Exant Edouard.
De l'autre, les Crunchs : Mohamed Mihidjahi, Sébastien Thiercelin, Michel Mécharle, Gilles Gadefait, Claire Fossey et Olivier Bussard.
La course ayant pris des allures de compétition interne au SEP suite aux nombreuses provocations et défis lancés en bonne et due forme entre les 2 équipes, les athlètes allaient enfin pouvoir répondre sur le terrain. Le suspens aura longtemps tenu en haleine les membres des 2 équipes, les étapes se suivant mais ne se ressemblant pas, une équipe devant, puis l'autre, alternant ainsi leur position jusqu'à l'avant-dernier relais...
A terme, les Mammouths (Muriel, Karine, Gérard, Dorothée, Rachida et Exant), qui avaient repris la tête, sont parvenus à garder cette position jusqu'à la fin et ont franchi la ligne d'arrivée à la 32ème place, au bout de 5h20'12. Les Crunchs terminaient à leur tour 9 minutes plus tard, 39ème sur les 58 équipes ayant achevé la course.
La compétition terminée, les capitaines d'équipe, Sébastien et Karine, ont réunis leurs ouailles. L'amitié régnant entre les coureurs a alors naturellement repris ses droits : équipiers et adversaires d'un jour se sont tous retrouvés autour d'un buffet campagnard pour clôturer la journée de la plus belle des façons.
Félicitations aux coureurs pour les efforts fournis, tant pour la course que pour l'organisation de cette belle journée sportive ! Un grand merci et bravo aux 2 accompagnateurs VTT, Roland pour les Mammouths et Stéphane pour les Crunchs, qui ont courageusement suivi et encouragé chacun des athlètes de leur équipe sur la totalité de 61,3 km. Les performances n'auraient pas été les mêmes sans vous ! Merci également à nos deux accompagnatrices, Marie-Jo et Francine, pour leur présence et leur soutien !

Rdv l'an prochain pour la revanche !!! ;-)

Le même jour, Faiten Hadj-Khalifa était au départ des Foulées de Noisy-le-Grand. Elle termine les 10 km du parcours en 1h01'40.