Résultats du cross de Neuilly sur Marne

5 décembre 2015 - 15:43

Dimanche 29 novembre, la saison de cross a officiellement été lancée pour 53 athlètes du SEP au parc du croissant vert de Neuilly-sur-Marne.

Première nouveauté cette année : un cross populaire a ouvert la compétition dès 9h30. Jamel Tehari faisait partie des 15 concurrents qui se sont élancés sur le parcours, qu’il a terminé en 14ème position.

Les Benjamines ont pris la suite avec Ayah El Saw pour le SEP, qui prend la 37ème place sur 40 participantes. Chez les Benjamins, Corentin Baudoux se classe quant à lui 45ème sur 48.

La course des Minimes Filles a vu Camille Lafourcade prendre la 22ème place sur 28, avant de laisser place à l’équipe Minimes Garçons, constituée d’Adrien Dussaule, 12ème, de Thomas Vautrin, 17ème, d’Hugo Ziak, 34ème, et Hazim Baroudi, 41ème sur 41 participants. Les Cadettes étaient engagées dans cette même course, où Sarah Mbemgue a pris la 35ème place du classement scratch.

C’était ensuite aux éveils athlétiques de s’élancer. Mention spéciale à Lena Idris, qui s’est emparée de la 3ème place chez les filles ! Elle était suivie de Katarina Schaub, Soline Chaimi, Nadine Djouambi et Hayet Tehari, qui se sont positionnées respectivement aux 14ème, 29ème, 30ème et 50ème places sur 66. Chez les garçons, Samy Idris, Youva Agri, Omar El Saw, Daian Brochart et Idriss Diakho se sont quant à eux classés 23ème, 71ème, 72ème, 90ème, 92èmesur 104.

Shaïma Ait Oubel a décroché une belle 5ème place dans la course des Poussines, devant Berwine Hallais, 18ème, Maëlle Lafourcade, 21ème, Mélissa Portebois, 33ème, Nesrine Djouambi, 42ème, Eden Schaub, 43ème, Chaneze Chefai, 58ème, et Anaïs Chaimi, 78ème sur 79 concurrentes. Victime d’une chute à quelques mètres de l’arrivée qui l’avait privé du podium l’an dernier, Yani Agri a pris sa revanche cette année en remportant la course des Poussins ! Azzedine Massaoui, Tom Laummonier, Hugo Thiercelin, Jules Roger, Salah El Saw et Tom Creuset ont à leur tour franchi la ligne d’arrivée en 15ème, 30ème, 47ème, 67ème, 70ème, 79ème positions sur 102 coureurs.

La course suivante rassemblait les Cadets et Juniors Filles, à laquelle a participé Solenn Pranlong, qui a pris la 26ème place sur 26 au classement scratch.

Comme les années précédentes, Seniors et Masters ont ensuite pris les commandes en début d’après-midi dans le cadre du championnat départemental de cross court. Dans la course masculine tout d’abord, Antonio de la Cruz a été le premier athlète pavillonnais à boucler le parcours en 19ème position sur 60. Un peu plus tard, Kamal Latrach en terminait à son tour, 32ème, suivi de près par Kevin Mattenet, 36ème. Olivier Bussard, Thierry Schaub, Exant Edouard et Gilles Gadefait ont pris les 48ème, 49ème, 50ème et 51ème places, avant d’être rejoint par Sébastien Thiercelin, 57ème, qui décroche la dernière place qualificative pour le championnat régional. Michel Mécharle s’est quant à lui classé 60ème. L’équipe pavillonnaise se positionne ainsi 6ème du classement par équipe. Au terme du cross court féminin, Marianne Ivoy est montée sur la 2ème marche du podium et ainsi devenue vice-championne de cross court de Seine-Saint-Denis ! Engagées sur cette même course, Dorothée Le Gal, Karine Becker, Rachida Oualit, Lydie Gadefait et Anne-Marie Lopez ont respectivement terminé 22ème, 23ème, 26ème, 27ème et 28ème, et sont toutes qualifiées pour le championnat régional de cross court. Elles prennent ainsi la 3ème place du classement par équipe.

Seconde nouveauté de cette édition pour clôturer la compétition : le relais masculin. Une heure à peine après leur cross court, Michel, Olivier, Gilles et Sébastien se sont prêtés au jeu et ont terminé 11èmes d'une course relevée où se sont affrontés de nombreux coureurs venus de toute l'Île-de-France.

Résultats complets : cross de Neuilly sur Marne, championnats départementaux cross court

Bravo et merci à tous de votre présence !
Rdv le 10 janvier pour les championnats départementaux de cross !