Résultats des Championnats Départementaux de cross

17 janvier 2016 - 22:15

Dimanche 10 janvier, sous une météo incertaine, le SEP Athlétisme avait pris rendez-vous au parc Jacques Duclos au Blanc-Mesnil pour les Championnats de cross de Seine-Saint-Denis.

Les Masters Hommes ont ouvert la compétition, avec Antonio DE LA CRUZ en tête des coureurs du SEP. Au terme des 9000m du parcours, il prend la 11ème place sur 80 participants et se qualifie pour les Championnats Régionaux qui se dérouleront fin janvier. Quelques instants plus tard, Olivier BUSSARD en termine à son tour, se classant 60ème, suivi de Gilles GADEFAIT, 61ème, et Sébastien THIERCELIN, 77ème.  Ils se classent 10èmes par équipe.

Camille LAFOURCADE était ensuite la seule représentante pavillonnaise dans la catégorie Minimes Filles. Après avoir parcouru les 2500m réglementaires, elle termine à la 26ème place sur 50 jeunes filles.

La course suivante réunissait les Cadettes et Minimes Garçons. Adrien DUSSAULE et Thomas VAUTRIN ont parcouru ensemble la majeure partie des 3000m du parcours et terminent respectivement 22ème et 27ème. Nicolas ALVES a suivi peu de temps après en s'emparant de la 34ème place. Dylan CRUZ PEREIRA franchit à son tour la ligne d'arrivée en  45ème position, devant Hugo ZIAK, 48ème et Chaker MOUSSAOUI, 54ème sur 61. Les garçons se classent ainsi 7ème par équipe sur 11.
Laure BOEL se classe quant à elle 55ème au scratch et 13ème cadette, devant Sophie PICARD, 74ème au scratch et 19ème cadette.

Sana TERKI, Inès BENKHELIFA et Ayah EL SAW ont pris part à la course des Benjamines. A l’issue d’un parcours de 2000m, elles se classent respectivement 52ème, 57ème et 71ème sur 84.

Chez les Poussines, Shaima AIT-OUBEL a assuré le spectacle en remportant la course au terme de 1500m, devenant Championne départementale de cross. Elle est suivi par Mélina SBAIHI, 12ème, puis une triplette composée de Berwine HALLAIS, 18ème, Alyson DEAU, 19ème, Maelle  LAFOURCADE, 20ème. L'équipe est complétée par Jennifer PIAZZA, 44ème, Mélissa PORTEBOIS, 46ème, Nesrine DJOUAMBI, 53ème, Éden SCHAUB, 57ème, Zoé GONCALVES, 65ème, Chaneze CHEFAI, 70ème, et Mona TERKI, 93ème sur 107.

Du côté des Poussins, Marwan CHETOUI et Yani AGRI sont entrés dans le top 10 en se classant respectivement 5ème et 6ème. Tom LAUMONNIER est 27ème, Hugo THIERCELIN, 32ème, Adama CAMARA, 33ème, Malik MOUSSAOUI, 38ème, Jules ROGER, 51ème, Mathéo ALVES, 54ème, Salah EL SAW, 67ème, Tom CREUZET, 84ème, Nassim KADDOUR, 90ème, Morgan SCHAUB, 93ème, Thomas GAiLLARD, 101ème et Leo LABARBE, 116ème sur 118.

Chez les Juniors Filles, Cindy KIESSE se hisse à la 13ème place du classement féminin, devant Solenn PRANLONG, 15ème et qualifiée pour les Championnats Régionaux. Une pensée pour Julie-Jeanne VERNOIS, qui était au départ de cette même course mais s'est blessée avant la fin des 4000m à parcourir. Nous lui souhaitons un bon et prompt rétablissement.

En tout début d'après-midi, nos plus jeunes athlètes étaient sur la ligne de départ pour affronter la boue, un kilomètre durant. Lena IDRISS, catégorie Éveil Athlétisme Filles, est la première du SEP à franchir la ligne d'arrivée avec une superbe 4ème place. Arrivent ensuite Katarina SCHAUB, 10ème, Ilhame AZZA, 15ème, Nadine DJOUAMBI, 22ème, Hayet TEHARI, 75ème, et Zélie PALUD, 77ème sur 90 participantes.

Les Éveils Athlétisme Garçons ont enchaîné sur le même parcours. L'équipe pavillonnaise fut emmenée par Allan ALVES, 8ème de la course, suivi de Samy IDRISS, 11ème, Seid BENNEDJIMA, 19ème, Yael PALUD, 23ème, Marius DEICHELBOHRER-PERONE, 69ème, Omar EL SAW, 101ème, Youva AGRI, 102ème, Daian BROCHARD, 106ème, et Idriss DIAKHO, 114ème sur 117.

La course Elites Femmes, qui rassemblait les catégories Espoirs, Seniors et Masters sur 5000m, a vu Marianne IVOY prendre la 5ème place et surtout monter sur la 3ème marche du podium dans la catégorie Senior. Karine BECKER se classe 30ème, suivie de Rachida OUALIT, 33ème, Lydie GADEFAIT, 43ème et Anne-Marie LOPEZ, 48ème. Toutes les cinq sont qualifiées pour les Régionaux. L'équipe féminine pavillonnaise termine 5ème du classement par équipe.

Kevin MATTENET, seul représentant du SEP dans la catégorie Seniors Hommes, s'est également qualifié pour le tour suivant, en se classant 60ème à l'issue des 9000m de la dernière course de la journée.

Résultats complets