Championnats départementaux Cross 2017 - Neuilly sur Marne

14 janvier 2017 - 12:03

Dimanche 8 janvier 2017, une délégation de 75 pavillonnais, sans compter les entraîneurs, accompagnateurs et autres supporters, a participé aux championnats départementaux de cross country qui se tenaient à Neuilly sur Marne.

C'est avec une douceur climatique inattendue que les premières courses se sont lancées. Camille Lafourcade et Carla Ouabdelkader, minimes filles, ont ainsi ouvert la compétition. Elles se classent respectivement 44ème et 45ème sur 51 et se qualifient pour le prochain tour: les championnats régionaux de cross qui se tiendront le 22 janvier à Combs la Ville.

Hugo Ziak était le seul ressortissant pavillonnais dans la catégorie minimes garçons et termine 44ème de la course sur 51. Il est également qualifié pour les championnats régionaux.

Les courses suivantes concernaient les plus jeunes catégories.

Les benjamines étaient représentées à hauteur de deux équipes soit 8 coureuses sur 78. La première équipe, classée 9ème, était composée de Berwine Hallais, 18ème, Kynsa Badja, 41ème, Melina Sbaihi, 56ème et Maëlle Lafourcade, 57ème. Saya Araque, 58ème, Chaneze Chefai, 62ème, Inès Zerouali, 63ème et Alyson Deau, 68ème, composaient la seconde équipe, qui est 11ème.

Les benjamins, 6èmes et 14èmes par équipe, ont pris le relais. Marwan Chetoui est le premier pavillonnais à franchir la ligne d’arrivée en 17ème position. Viennent ensuite Yani Agri, 23ème, Adama Camara, 42ème, Hugo Thiercelin, 46ème, Thibault Certin, 50ème, Jules Roger, 59ème, Mathéo Alves, 67ème, Tom Creuzet, 72ème et Vincent Ciba, 75ème sur 77.

Dans la catégorie Eveil Athlé, 9 filles et 11 garçons ont pris part au cross d’une distance de 1000m. Nadine Djouambi termine 8ème, Manuela Tchala Sare, 11ème, Lou Manceau, 13ème, Katarina Schaub, 30ème, Clarence Despinoy, 32ème, Loane Schaub, 33ème, Tara Silicuana, 44ème, Lalya Camara, 50ème et Juliette Dehaine 61ème sur 76.

Chez les garçons, Samy Idris prend la 12ème place, suivi par Allan Alvès, 28ème, puis Marius Deichelbohrer Perone, 36ème, Jerremy Silicuana, 39ème, Yoann Nguyen, 40ème, Daris Badja, 60ème, Alex Vandenbossche, 66ème, Mathys Touche, 70ème, Youva Agri, 78ème, Pierre Tastan, 78ème et Kurtys Essomba, 97ème sur 117. Nos jeunes pavillonnais se classent ainsi 3ème équipe du championnat (comptabilisé sur 10 athlètes).

Les courses suivantes sont celles des poussin(e)s.

Les filles sont les premières à s’élancer. Shaima Ait Oubel, présente dans le peloton de tête termine finalement 4ème, au pied du podium. Lena Idris arrive ensuite à la 10ème place, suivie par Neila Larvor, 15ème, puis Eden Schaub 34ème. Soline Chaimi est 51ème et Shaynez Afryad, 66ème sur 68 participantes. Les filles sont vices championnes départementales par équipe !

Treize pavillonnais sont au départ du cross des poussins, soit la catégorie la plus représentée pour le SEP, tant en quantité qu’en qualité ! En effet, les poussins sont champions départementaux par équipe (sur 20), notamment grâce à la très belle performance de Jaydee Canvot, vice champion de Seine Saint Denis ! Maxence Despinoy est 12ème, Noah Bossuet, 13ème et Azedine Moussaoui, 29ème, complète la première équipe. Une deuxième équipe, classée 13ème, est composée de Clément Tillon, 34ème, Morgan Schaub, 48ème, Adam Bergham, 63ème et Patrice Bouzekri, 70ème. Enfin, Sasha Deau, 74ème, Andy Shunker Sandeau, 75ème, Cyril Bouzekri, 92ème, Deddy Pompui, 94ème et Mehlaan Tlili Tardivat, 99ème sur 109, composent la troisième équipe du SEP, classée 18ème.

La course suivante est celle des Cadettes et Juniors F. Liloufar Rajabali Tabarmiri, Laurene Ouabdelkader et Julie Guenin étaient en lice dans la catégorie cadettes. Elles en terminent respectivement aux 16ème (23ème du scratch), 17ème (27ème) et 18ème places (28ème).
Solenn Pranlong est la seule représente chez les Juniors F. Elle prend la 10ème place sur 12 et est 25ème du classement scratch.
Elles sont toutes les quatre qualifiées pour les championnats régionaux.

Nicolas Alvès a pris part à la course des Cadets. Au terme d’un parcours de 4180m, il a franchi la ligne d’arrivée en 30ème position sur 37 athlètes. Nicolas décroche sa qualification pour le prochain tour.

Ludovic Lesage, Gilles Gadefait, François Dehaine, Sebastien Thiercelin et Stéphane Vandenbossche étaient au départ de la course de Master H. Ils se classent respectivement 53ème, 60ème, 65ème, 68ème et 72ème sur 73, et sont 10èmes du classement par équipe.

L’avant dernier cross de la journée est celui des espoirs, seniors et masters F. Nous y retrouvons Marianne Ivoy, 9ème, qui valide son ticket pour le championnat régional. Rachida Oualit est 40ème, Karine Becker, 44ème, Pascale Arnaud, 49ème, et Lydie Gadefait, 52ème. Elles s’emparent de la 6ème place du classement par équipe.

Barnabé Silicuana clôture le championnat départemental en prenant part à la course des espoirs et seniors H. Pour son premier cross, il se classe 78ème.

Résultats complets : ici

Un grand bravo à tous pour votre participation et vos performances !! Le SEP est très fier d’être aussi bien représenté et cela grâce à vous : athlètes, entraîneurs, familles, supporters …  Pour les qualifiés, rendez vous le 22 janvier à Combs la Ville !