4 décembre 2017 à 22:03

Cross de Neuilly sur Marne - Départementaux de cross court - 03/12/2017

L’hiver est bien là ! Dimanche 3 décembre 2017, c’est sous une météo glaciale, temps gris et fine pluie, que le départ est donné pour les premières courses du cross de Neuilly sur Marne

Le SEP athlétisme a malgré tout fait le déplacement en nombre et a raflé plusieurs podiums !!

Yoann Gabart est le premier à s’élancer sur le parcours d’une moyenne boucle et d'une grande boucle, soit 5700m, et termine 9ème Junior.
Erwan Deborde a pris le départ de la course des cadets mais n’a malheureusement pas pu rallier la ligne d’arrivée. Nous lui souhaitons une bonne récupération.

Les minimes garçons et cadettes prennent la suite. Après 3660m de course, Corentin Khatir se classe 39ème au scratch et 34ème minime. Un peu plus loin, Camille Lafourcade est 50ème et 9ème cadette !

Viennent ensuite la course des benjamines et le premier podium de la journée pour le SEP !!
Berwine Hallais, Nesrine Djouambi, Neila Larvor, Emma Fortin et Zoe Goncalves ont parcouru les 2100m avec brio. Ainsi, à l’issue d’un joli sprint final, Berwine tire son épingle du jeu en montant sur la 3ème marche du podium !! Nesrine, Neila, Emma et Zoe réalisent un tir groupé avec moins de 30’’ d’écart : elles terminent respectivement 18ème, 22ème, 30ème et 31ème sur 51 participantes.

Sur le même parcours, les benjamins Maxence Despinoy et Morgan Schaub se classent 12ème et 58ème sur 67.

Les deux courses suivantes étaient support des championnats départementaux de cross court. Chez les hommes, Kevin Mattenet termine à la 59ème place, suivi par Ludovic Lesage, 60ème, et Barnabé Silicuana64ème sur 65. Du côté des féminines, Marianne Ivoy s’empare de la 5ème place, puis Christelle Houy, Karine Becker et Lydie Gadefait franchissent la ligne d’arrivée aux 27ème, 31ème et 33ème positions sur 35 athlètes.

La journée continue avec les plus petits, qui réalisent les plus grands podiums !!
Dans la catégorie éveil athlé filles, Nadine Djouambi et Taina Worick décrochent les médailles d’argent et de bronze ! Clarence Despinoy est 15ème, Tara Silicuana 16ème, Jahlya Pater 22ème, Lalya Camara 23ème et Sarah Omari 24ème sur 60 !
Les éveils athlé garçons ne sont pas en reste avec Lyes Bekkaye, qui remporte la course, et Samy Idris, 3ème sur 92 ! Ilan Lucea, 19ème, Tiago Barreiro, 22ème, Luca Gherardi, 56ème, étaient également de la partie.

L’avant dernière course pour le SEP est celle des poussines, où l’on retrouve Lena Idris à la 10ème place, Eva Da Silva 17ème, Lou Manceau 25ème, Soline Chaimi 48ème, Katarina Schaub 51ème et Jamila Benharzallah 76ème sur 77 participantes.

Les poussins clôturent la 9ème édition du cross de Neuilly sur Marne. Ainsi, Jerremy Silicuana se classe 23ème, suivi par Blaise Martin64ème sur 83.

Résultats complets ici

Un très grand bravo à toutes et à tous !

Merci aux parents d’avoir fait le déplacement. Merci également aux entraîneurs et aux organisateurs, sans qui rien ne serait possible !!

Rendez-vous le 7 janvier 2018 à Aulnay sous Bois pour les championnats départementaux de cross !!