13 janvier 2018 à 09:14

Résultats Championnats départementaux cross 2018

Dimanche 7 janvier 2018, ce premier weekend de 2018 rime avec fin des vacances scolaires, mais aussi avec championnats de Seine Saint Denis de cross !

C’est dans le parc de la Rose des vents à Aulnay sous Bois qu’une cinquantaine d’athlètes pavillonnais sont venus faire briller  les couleurs du SEP, bravant le froid et la boue !

La journée a démarré avec Manel Mati qui a pris le départ de la course des minimes filles. Après 2225m d’effort, Manel termine à la 16ème place sur 28 participantes et se qualifie pour les championnats régionaux de cross.

Les minimes garçons prennent le relai. Alexis De Tandt est en lice pour le SEP. Sur un parcours de 2975m, il se classe 27ème sur 38 et se qualifie également pour les championnats régionaux.

Tir groupé pavillonnais dans la course de 2975m cadettes avec  Camille Lafourcade 11ème, Marie Pirchet 12ème et Julie Guenin 13ème sur 16. Toutes les trois sont qualifiées pour le tour suivant.

Dans la course des cadets/juniors femmes, nous retrouvons Erwann Deborde qui a terminé 28ème sur 39 après avoir parcouru 4045m. Il décroche sa qualification pour les championnats régionaux.

La distance augmente progressivement : 5175m pour les juniors hommes. Ainsi, Yoann Gabart franchit la ligne d’arrivée à la 20ème place sur 28 et se qualifie pour le tour suivant.

Le cross le plus long de la journée est celui des espoirs, seniors et masters hommes : 8415m. Jean-Baptiste Rose a su tirer son épingle du jeu en terminant 42ème sur 138 et est qualifié pour les championnats régionaux. François Dehaine en termine un peu plus tard à 132ème place.

La septième course de la journée apporte le premier podium ! Ainsi, Nadine Djouambi domine le cross des éveils athlé fille ! S’en suivent Tara Silicuana 9ème puis Clarence Despinoy 12ème, Louise Goncalves 22ème et Jahlya Pater 25ème sur 44. Les filles du SEP sont vices championnes de Seine Saint Denis !!

Les garçons ont également brillé, notamment avec Lyes Bekkaye 2ème et Samy Idris 3ème !! Juste derrière, c’est Yoann Nguyen qui en termine à la 5ème place, puis Solal Larvor 10ème, Ilan Lucea 12ème, Tiago Barreiro 16ème, Pierre Tastan 31ème, Luca Gherardi 41ème, Joan Cimia 44ème, Adam Zerouali 46ème, Adam Chalmandrier 54ème sur 58. Les garçons du SEP remportent le titre départemental par équipe !!

Berwine Hallais, Nesrine Djouambi, Neila Larvor, Inès Zerouali et Zoé Goncalves prennent la suite. Après 1875m de course, les benjamines se classent respectivement 11ème, 26ème, 32ème, 36ème et 38ème sur 52. Grace à sa 11ème place (dans les 15 premières) , Berwine décroche sa qualification pour le match interdépartemental de cross et représentera ainsi la Seine Saint Denis lors des LIFA de cross (demi-finale du championnat de France) le 18 février prochain. Les filles sont 5èmes par équipe.

Chez les benjamins, Yani Agri se classe 13ème et accompagnera Berwine au match interdépartemental ! Marwan Chetoui, Maxence Despinoy, Salah El Saw, Adama Camara, Morgan Schaub, Hugo Thiercelin et Eliott Dehaine bouclent les 2225m de course respectivement aux 23ème36ème, 37ème, 42ème, 56ème, 57ème et 66ème places sur 66. Les garçons terminent à une belle 4ème place par équipe.

Au départ des espoirs, seniors et master femmes, nous retrouvons Marianne Ivoy, qui s’empare de la 5ème place du scratch sur 36 et 3ème place senior après avoir parcouru les 6965m réglementaires ! Marianne sera également de la partie lors des championnats régionaux.

Les deux dernières courses de la journée étaient celles des poussines, avec Lena Idris 9ème, Eva Da Silva 15ème, Katarina Schaub 32ème, Lou Manceau 36ème et Soline Chaimi 38ème sur 67. Les filles sont vices championnes départementales par équipe !!

Les poussins clôturent la journée : Clément Tillon est 18ème, Jerremy Silicuana 34ème, Youva Agri 61ème, Omar El Saw 75ème sur 78. Ils se classent 11èmes par équipe.

Tous les résultats : ici

Un grand bravo à tous les athlètes !! Le SEP Athlétisme a brillé tout au long de cette journée !

Un grand merci aux entraîneurs pour le travail de tous les jours, et à tous les bénévoles, juges et encadrants, qui permettent de vivre une belle journée de sport !

Rendez-vous à tous les qualifiés et supporters le 4 février au parc interdépartemental des sports de Choisy le Roi pour les championnats régionaux de cross !