Marseille Cassis

11 novembre 2018 - 17:37

Dimanche 28 octobre, alors que la pluie et le vent ont fait rage pendant la majeure partie du weekend, les 18760 coureurs de la 40ème édition de Marseille Cassis ont eu la chance de passer entre les gouttes le temps de parcourir les 20km séparant les deux villes. Sous les yeux de la ministre des sports, les 11 pavillonnais engagés ont pris le départ de cette célèbre course internationale aux côtés de sportifs de hauts niveaux comme les champions olympiques Laure Manaudou (2h06) et Brahim Asloum (2h08). Si l'ascension du col de la Gineste s'est déroulée dans un épais brouillard, quelques timides rayons de soleil ont accompagné nos coureurs dans la descente vers Cassis. Ludovic Lesage en termine au terme d'1h42 de course, devant Karine Becker en 1h47. Pascale Arnaud et Burak Tastan franchissent ensemble la ligne d'arrivée en 1h55, suivis de Michel Mécharle en 1h56 et Margaux Lyons en 1h58. Lydie Gadefait boucle le parcours en 2h01, Caroline Chales en 2h03, Sébastien Thiercelin en 2h05, Irène Paignon en 2h12 et Ana Lopez en 2h20.

Bravo à tous pour avoir brillamment relevé ce défi, et merci aux courageux accompagnateurs (Muriel, Mylène, Gilles, Julien et Pierre) qui ont également pris part à l'aventure !